accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

regret du choix du prénom

Ce topic a été vu par 7 membres, 544 non-membres, et totalise 712 affichages
Il y a 4 messages de 4 membres, dont 1 de l'auteur jelo
Personne ne surveille ce topic (?)
jelo
1 post (0)
#1 mercredi 8 août 2012 - 11:18:29 (il y a 58 mois)
J'ai accouché il y a environ une semaine et nous avions hésité mon mari et moi entre alizée et lisa. Nous avons choisi alizée car la mamie se nomme élisabeth et nous avions peur des jalousies entre GM. Le souci c'est que quand je vois ma fille je vois une petite lisa nous avons demandé le changement au bout de 3 jours mais c'était déjà trop tard. Je fais une grosse dépression suite à cela car je ne me fais vraiment pas au prénom de ma fille et je le trouve même "kitche". Est ce qu'il y a des mamans qui se sont retrouvés dans la même situation que moi? Merci
0
babs-67
2 posts (0)
#2 mardi 14 août 2012 - 20:47:11 (6 jours après - il y a 57 mois)
Bonjour Jelo

Je n'ai pas eu ce souci de choix de prénom, pour moi c'était une évidence.
Je pense que la petite Alizée seras ravi de son prénom plus tard qui ne seras pas lié à une de cse grands-mères.
J'ai beaucoup lu durant ma grossesse et ce que j'ai retenu pour faire le choix d'un prénom, c'est de ne pas pouvoir mettre un visage ou pouvoir faire un diminutif avec. (contrairemenr à Lisa qui est souvent le diminutif d' Elisabeth)
Sa personnalité n'en seras que plus détachée.
En toute sincérité Alizée est beaucoup plus "frais" et Joyeux que Lisa.
Pour la petite anecdote, une amie a appelé son fils Joseph (à cause de l'insistance de son compagnon dont le grand_père est décédé l'en passé) A chaque fois que je vois ce petit garçon adorable, je revois son grand-père que j'ai connu.
Une psychologue a expliqué que donné le prénom d'un aieul décédé à un enfant c'est comme si on l'enfermait dans une vieille maison, pas très sain en somme !
je suis sûre qu'avec un peu de temps, son prénom seras devenu une évidence pour toi et qu'elle le porte à merveille !
0
MamanFlo
9 posts (0)
#3 mercredi 24 octobre 2012 - 07:58:22 (2 mois après - il y a 55 mois)
coucou,
tu n'a pas de regrès à avoir, Alizée est un très joli prénom (plus beau que lisa). il ne fait partit du top des prénoms, il est moins courant que lisa, il est très original, pas très long, facile à prononcé et beau. pour moi tu as fait le bon choix!
0
flo
Storm08
21 posts +2
#4 dimanche 4 novembre 2012 - 15:51:20 (11 jours après - il y a 55 mois)
Si les regrets te ronge trop rien ne t'empèche de l'appeler Lisa .Dans ma famille on a eu un cas de changement de prénom suite à une immigration ,sa famille l'appelait quand même par le prénom qu'ils voulaient lui donner , et il va tout à fait bien .
0
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2017 TonPrenom.com
Prénoms

regret du choix du prénom

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact