accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

Le prénom Jahson vous rappelle-t-il la Jamaïque ?

Ce topic a été vu par 8 membres, 467 non-membres, et totalise 541 affichages
Il y a 6 messages de 4 membres, dont 3 de l'auteur ste
1 membre surveille ce topic.
ste
3 posts (0)
en Haute-Seine
#1 vendredi 5 novembre 2010 - 08:39:51 (il y a 93 mois)
J'ai entendu dire que Jah signifie le Dieu pour les jamaïcains. Est-ce que donc Jahson vous semble-t-il porter une forte caractéristique jamaïcaine ?
Je suis en fait asiatique et je me suis nommé Jahson, un prénom anglais et français pour que mes amis mémorisent facilement mon prénom. J'ai ajouté le "h" seulement pour faire Jason un peu plus rare. Mais je viens d'entendre le mot Jah dans les musiques de Ragga.
ste a édité ce message le 05/11/2010 à 08:45:16 (5 minutes après, -2 caractères)
0
Leanadou
412 posts +5
#2 vendredi 5 novembre 2010 - 08:46:27 (7 minutes après - il y a 93 mois)
Personnellement je ne trouve pas que ça fasse très jamaïcain même avec le h ! ;)

Mais je n'étais pas au courant que jah signifiait Dieu je trouve ça très joli !

C'est toi qui a choisi ton prénom ? Tu en as changé car ton prénom asiatique était difficilement prononçable ici ?
0
Après 1 an d'essai notre crevette s'est installée dans mon bidou le 05/01/2011 ! Test de grossesse et PDS ++ le 22/01/2011...
Naëlle est née le 29/09/2011 et c'est un adorable bébé.
Belle, souriante, éveillée, intelligente... je t'aime ma fille !
ste
3 posts (0)
en Haute-Seine
#3 vendredi 5 novembre 2010 - 20:11:07 (11 heures après - il y a 93 mois)
Pas changer. Je suis étudiant d'échange en fait xP, un prénom français c'est pour mes profs français de m'appeler, pour mes amis de me trouver sur facebook etc., mais aux cas formels non.
J'utilise Jahson comme prénom anglais depuis des années et viens de découvrir un sens que je ne savais pas.
0
loo
passionnée par son nouveau boulot de prof !
63 posts +8
#4 mardi 9 novembre 2010 - 14:09:17 (4 jours après - il y a 92 mois)
bonjour Jahson,

pour information Jah ne signifie pas Dieux en jamaïcain, c'est le nom de dieu (le diminutif de Jéhovah) et c'est international. Certains disent Jah d'autre Yah (tout comme certains dissent Jéhovah, yéhova, yahvé... en fonction des langues et des facilitées de prononciation)

En tout cas je trouve que Jahson est effectivement plus original et plus joli que Jason :) et puis si certain font le rapprochement avec Dieu ce n'est pas très grave. Quel est ton nom asiatique si ce n'est pas indiscret ?
0
ste
3 posts (0)
en Haute-Seine
#5 vendredi 12 novembre 2010 - 19:58:06 (3 jours après - il y a 92 mois)
Merci:)
Pourquoi tu demandes xP ? Je suis chinois en fait. Les noms asiatiques traduits en langues occidentales n'ont pas de sens, ha
0
Gegee
512 posts +14
MEMBRE VIP !
Gegee est sagittaire
en Bretagne, 2 enfants
#6 vendredi 26 novembre 2010 - 16:09:15 (14 jours après - il y a 92 mois)
Le prénom Jahson ne me fais pas du totu penser à la Jamaique

Mais il est plutot sympa même si je le préfère sans le H
0
Aimerai bien une petite princesse ! ;-)
A enfin pu décroisé ses doigts et est super contente pour ma p'tite Nadia !!!
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2018 TonPrenom.com
Prénoms

Le prénom Jahson vous...

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact