accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

Emma attendue, Eulaly chérie

Ce topic a été vu par 4 membres, 85 non-membres, et totalise 123 affichages
Il y a 6 messages de 3 membres, dont 3 de l'auteur Chouks
1 membre surveille ce topic.
Chouks
9 posts (0)
Chouks est poisson
2 enfants
#1 mardi 7 septembre 2010 - 22:10:54 (il y a 85 mois)
Bonjour,
Ma petite fille qui est née le 24 juillet devait s'appeler Emma. Mais ma fille, la maman donc, a trouvé que c'était vraiment trop trop commun car c'est le prénom donné le plus en 2009

J'ai eu la grande joie d'etre là pour l'accouchement et c'est seulement deux heures après la naissance que j'ai enfin connu le prénom de ma petite fille.

Une grande partie de la famille réagit de façon très crispée par rapport à ce prénom

Eulaly

En tous cas moi je trouve plein de berceuses ou je peux caser Eulaly

Mais qu'en penser en réalité?

Merci pour vos avis (opinion), quels qu'ils soient
0
Mamita
Leanadou
412 posts +5
#2 mercredi 8 septembre 2010 - 08:10:40 (10 heures après - il y a 85 mois)
C'est très mignon mais la répétition du L me gêne un peu...

On a l'impression de "chanter" en le disant "la la la", mais ça peut être une bonne chose aussi ;)

Félicitation Mamita !
0
Après 1 an d'essai notre crevette s'est installée dans mon bidou le 05/01/2011 ! Test de grossesse et PDS ++ le 22/01/2011...
Naëlle est née le 29/09/2011 et c'est un adorable bébé.
Belle, souriante, éveillée, intelligente... je t'aime ma fille !
Chouks
9 posts (0)
Chouks est poisson
2 enfants
#3 mercredi 8 septembre 2010 - 18:18:34 (10 heures après - il y a 85 mois)
Merci pour cette jolie réponse Léanadou...
C'est une bonne remarque... on a l'impression de chanter en disant ce prénom, c'est sans doute pour ça que je n'ai aucune peine à lui chanter des berceuses qui comportent son prénom :D
0
Mamita
Leanadou
412 posts +5
#4 vendredi 10 septembre 2010 - 10:01:16 (40 heures après - il y a 85 mois)
De rien ;)

Profite bien de ton rôle de grand mère (maman) !
0
Après 1 an d'essai notre crevette s'est installée dans mon bidou le 05/01/2011 ! Test de grossesse et PDS ++ le 22/01/2011...
Naëlle est née le 29/09/2011 et c'est un adorable bébé.
Belle, souriante, éveillée, intelligente... je t'aime ma fille !
missbzh44
39 posts +10
MEMBRE VIP !
en Bretagne, sans enfant
#5 samedi 11 septembre 2010 - 18:35:56 (33 heures après - il y a 85 mois)
Je l'aurai écrit Eulalie mais j'aime énormément. Et félicitations aux parents et à la grand-mère.
0
Bretonne et fière de l'être
Chouks
9 posts (0)
Chouks est poisson
2 enfants
#6 dimanche 12 septembre 2010 - 05:06:33 (11 heures après - il y a 85 mois)
Merci :)
Oui moi aussi je l'aurai écrit EULALIE et je crois qu'à la base c'est ainsi qu'il devrait être écrit. En grec ancien cela veut dire belle langue... est c'est le nom d 'une sainte catholique. Mais ma fille qui a seulement 18 ans trouvais plus "kiffant" de mettre un y à la fin. C'est en venant sur ce site qu'elle a vu que cela existait aussi (bien que très rare puisque donné 11 fois depuis les années 50!! )
Comme ma fille a un nom de famille très très commun l'un compensera l'autre.
Au début j'aimais moyennement et j'aurai vraiment mieux aimé la terminaison en LIE surtout avant la naissance.
Mais maintenant qu'EULALY n'est plus un prénom mais une petite fille que je peux choyer je trouve le prénom parfait :D... Comme quoi, tout est dans la tête...
Merci pour vos réponses....
Mais j'aimerai avoir l'avis (opinion) de maman dont le prénom choisi a posé des problèmes dans la famille.
Ma fille est la cible "d'attaques" et de remarques parce que ce prénom ne convient pas à certains membres de la famille et je ne sais pas comment l'aider à affronter ça. (Notamment une cousine qui lui a dit qu'elle avait fait un enfant qui sera moquée toute sa vie).... déjà que les conditions de la naissance sont difficile, elle avait pas besoin de ce genre de remarques....
Merci de vos conseils
Mamita
Chouks a édité ce message le 12/09/2010 à 05:08:33 (2 minutes après, 0 caractère)
0
Mamita
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2017 TonPrenom.com
Prénoms

Emma attendue, Eulaly...

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact