accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

Bonjour je recherche des prénom français rare

Ce topic a été vu par 31 membres, 7081 non-membres, et totalise 10478 affichages
Il y a 14 messages de 10 membres, dont 2 de l'auteur Monange
Personne ne surveille ce topic (?)
Monange
de bonne humeur
3 posts (0)
#1 jeudi 25 février 2010 - 22:13:47 (il y a 94 mois)
Bonjour mon mari et moi avons décider de mettre un deuxième bébé en route pour cette année si tout veux bien aller, mais nous recherchons des prénoms (de préférence) français rare mais joli (si possible ) nous avons quelques petites idées glaner sur le net mais rien de bien concret, si vous avez quelques idées sympa sur des prénoms de filles et garçons , je vous remercie

En garçon nous avons déjà dans notre liste:

Kyllian, Jérémy, Florian, Damien, Corentin, Raphaël, Alexandre, Bejamin (je sais que certain de ses prénoms sont plutôt très connu, lol)

et pour fille nous avonsaussi dans notre liste:

Morgane, Lucie, Mélissa, Elise, Noémie (oui je sais aussi qu'ils sont plutôt courant)

Mais pour l'instant pas d'autres idées

Merci de votre aide
0
Maman d'une petite Marie-Maëlys qui aura 2 ans le 12/09/2010 qui fait notre fièrtée, marié de puis le 11/07/2009 à Eric le papa de ma fille avec qui je vis depuis presque 6 ans et qui à déjà 2 grands garçons Maxime qui aura 9 ans le 06/03 et Alban qui aura 8 ans le 16/05
Gegee
512 posts +14
MEMBRE VIP !
Gegee est sagittaire
en Bretagne, 2 enfants
#2 vendredi 26 février 2010 - 08:25:23 (10 heures après - il y a 94 mois)
Hihihi c'est marrant tes prénoms "rares" !!! Je plaisante bien sur !!!

Alors moi je suis plutôt prénom actuel mais je vais essayer de t'aider quand même

Fille :
J'adore Elyne, Elyna
Liana
Ludmilla
Livinia
Jade
Mélissa j'aime bien
Je sais beaucoup de prénom qui se termine par A et encore je ne te les ai pas tous donner car les autres sont plutôt du genre très courant (ex : Clara...)

Garçon : j'ai un peu plus de mal :
Dylian
Timéo (Courant en ce moment)
Corentin

Voili voilou bon courage
0
Aimerai bien une petite princesse ! ;-)
A enfin pu décroisé ses doigts et est super contente pour ma p'tite Nadia !!!
Monange
de bonne humeur
3 posts (0)
#3 vendredi 26 février 2010 - 15:16:33 (7 heures après - il y a 94 mois)
Je te remerci Gegee, je vais les proposée à mon mar et voir si il y a en a un qui lui plait.
0
Maman d'une petite Marie-Maëlys qui aura 2 ans le 12/09/2010 qui fait notre fièrtée, marié de puis le 11/07/2009 à Eric le papa de ma fille avec qui je vis depuis presque 6 ans et qui à déjà 2 grands garçons Maxime qui aura 9 ans le 06/03 et Alban qui aura 8 ans le 16/05
loo
passionnée par son nouveau boulot de prof !
63 posts +8
#4 vendredi 5 mars 2010 - 17:10:36 (7 jours après - il y a 94 mois)
Bonjour, bonjour !

C'est vrais que vos prénoms sont pas vraiment rare, hihi ;)
Mais contrairement a Gege, j'ai, Moi aussi, j'ai une net préférence pour les prénoms rares. Je peu vous en proposé plein ! :). Quand tu dit "nom français", tu veut des prénoms qui ont des origine françaises ou bien simplement des prénom qui sonnent bien en français et qui ne font pas trop exotique ?

Voila une première sélection de plusieurs style mélangé, dit moi ceux qui vous plaisent:

Fille:
Aube
Bleuenne (Breton, signifie: fleure blanche)
Eden
Emérance (celte, signifie: celle qui mérite)
Elinor
Enora
Evangeline
Fantine
Hermione
Isalie
Isaur
Léanne
Léonie (devient un peu courant)
Liz-Ange
Mannaïg (Breton)
Mayance (prénom mixte)
Mélissande
Nine
Nola
Sidaine
Siloé

Garçon:
Anatole
Aubin
Ascelin (médiéval)
Calixte
Célian
Elouen
Florentin
Florestan (médiéval)
Gaïlen (breton)
Héméry
Léandre
Léomé
Lounis
Matilin
Mélian (médiéval)
Mayance (prénom mixte)
Neven (celte, signifie: ciel)
Soan
Soren (breton)
0
dame-mimi
4 posts (0)
#5 lundi 8 mars 2010 - 21:23:40 (3 jours après - il y a 93 mois)
bonjour moi j'aime Auxanne c'est mixte!
0
Jean
3 posts (0)
#6 mardi 9 mars 2010 - 16:51:13 (19 heures après - il y a 93 mois)
comme je viens de répondre sur un autre post ou vous avez d'ailleurs aussi répondu, pour trouver un prénom original pour ma fille qui a maintenant 2 ans et demi j'ai cherché dans la généalogie familiale car on trouve au siècle dernier des prénoms charmants et originaux qu'on peut remettre au goût du jour. Ma fille porte donc le même prénom que son arrière-arrière grand mère (maman) née en 1861 et elle est la seule en France à porter ce prénom actuellement...
Jean a édité ce message le 09/03/2010 à 17:04:05 (13 minutes après, 0 caractère)
0
Carpe diem quam minimum credula postero
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2017 TonPrenom.com
Prénoms

Bonjour je recherche... (1/3)

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact