accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

Hermione = "Harry Potter" ?

Ce topic a été vu par 13 membres, 402 non-membres, et totalise 498 affichages
Il y a 7 messages de 5 membres, dont 3 de l'auteur loo
Personne ne surveille ce topic (?)
loo
passionnée par son nouveau boulot de prof !
63 posts +8
#1 mardi 13 octobre 2009 - 14:44:15 (il y a 107 mois)
Bonjours tout le monde, je ne suis pas encore sur le point d'avoir un enfant, mais je me possais une question a propos d'un prénom que j'aime beaucoup: Hermione.
J'ai decouvert ce prenom en lissant la Mythologie grec avant que n'arive la "folie Harry Potter" (a la quelle je n'ai jamais adèré d'ailleurs). Depuis, forcément, avec Harry Potter, quand on parle du prénom Hermione casiment tout le monde ce refer au personage féminin de la serie.
Je me demandais donc, Hermione est il un prénoms trop à conotation, qu'il vaut mieu laissé au fond du placard pour les 15 ans à venir, ou puis-je continuer à l'envisagé pour un de mes futur enfants (fille, forcement...), qui pourais venir au monde dans les 5-6 ans a venir ?
0
lauremaya
1 post (0)
#2 mardi 27 octobre 2009 - 12:55:47 (14 jours après - il y a 107 mois)
Bonjour Loo,

Je suis nouvelle sur ce forum. Pour moi, quand j'entends Hermione, ça me fait plus penser au bateau et pas du tout à Harry Potter.
C'est un jolie prénom et je ne pense pas que tu dois l'abandonner....
0
Première écho le 4/11...je suis impatiente de te voir mon coquillage!!
loo
63 posts +8
#3 dimanche 8 novembre 2009 - 12:27:28 (12 jours après - il y a 107 mois)
Merci pour cet avis (opinion) encourageant. :)
0
emwie
6 posts +2
emwie est capricorne
1 enfant
#4 jeudi 12 novembre 2009 - 14:18:49 (4 jours après - il y a 106 mois)
Bonjour!

Moi ça me fait penser à Harry Potter, mais c'est pas bien grave pour autant. Le personnage est une battante, intellogente... Enfin tout ce qu'on peut souhaiter pour son enfant. Enfin il faut voir s'il y a pleins d'Hermiones, mais pour l'instant ça ne semble pas être le cas.
+1
Gegee
512 posts +14
MEMBRE VIP !
Gegee est sagittaire
en Bretagne, 2 enfants
#5 lundi 30 novembre 2009 - 15:46:24 (18 jours après - il y a 106 mois)
Bonjour, moi personnellement j'ai lu les Harry Potter et comme le dit Emwie Hermione est une personne réfléchis, battante et intelligente. Plutôt flatteur pour son propre enfant.
Deplus je ne vois pas pourquoi il faudrait toujours se soucier de ce que vont dire les autres personnes si tu aimes se prénom alors choisi le ce sera ton enfant pas celui des autres et il ne faudrait pas que tu le regrettes un jour.
En plus personne ne pourra te dire que tu l'as choisi grace à JK Rolling car tu le dis toi même tu n'as pas adhérée.

Garde le sous le coude il est très joli comme prénom

Voili voilou
+1
Aimerai bien une petite princesse ! ;-)
A enfin pu décroisé ses doigts et est super contente pour ma p'tite Nadia !!!
loo
63 posts +8
#6 jeudi 3 décembre 2009 - 12:05:42 (3 jours après - il y a 106 mois)
Merci beaucoup pour ces avis (opinion) positif, ca me rassure un peu. Je garde donc ce prenoms dans mes favoris. :)
0
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2018 TonPrenom.com
Prénoms

Hermione = "Harry... (1/2)

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact