accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[PRÉNOMS] /

Nouvelle mode: un prénom démodé pour mon bébé !

Ce topic a été vu par 77 membres, 10486 non-membres, et totalise 13915 affichages
Il y a 25 messages de 23 membres, dont 1 de l'auteur jamesl
Le meilleur intervenant de ce topic est virg1991 (3 points en 1 message)
1 membre surveille ce topic.
Futurpapapoule
1 post (0)
#25 lundi 16 juillet 2012 - 21:24:29 (45 jours après - il y a 64 mois)
Chers parents,

Ma femme et moi-même attendons un heureux évènement pour le mois de septembre.

Le choix du prénom est très important puisque c'est ce qui va constituer une grande partie de l'identité de l'enfant. Il est donc important de ne pas se tromper...

Mais que signifie "se tromper" ?!

Ne pas choisir un prénom qui soit à la mode, dans l'air du temps ? ne pas faire comme tout le monde ?

Nous avons une très grande préfèrence pour les prénoms que certains d'entre vous se permettent de qualifier de "démodés", et nous le revendiquons très fièrement.

Pour nous, rien de plus important que de choisir un prénom qui sente bon la culture française ! N'oublions pas nos racines... Il est navrant que certaines personnes puissent juger et dénigrer des prénoms largement ancrés dans l'histoire de notre pays, au profit de prénoms issus de simples modes passagères au service de parents sans aucun caractère et ayant peur du "quand dira t-on" !

Oui aux prénoms anciens qui sentent bon la France (Emile, Jules, Louis, Antoine, Augustin,...), et non aux prénoms qui tiennent davantage du surnom (Lilou, Lily, Eny, Léo,...)

Vive la France ! :-)
0
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2017 TonPrenom.com
Prénoms

Nouvelle mode: un... (5/5)

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact