| [PRÉNOMS] / que pensez-vous de Timeo ?Ce topic a été vu par 38 membres, 4966 non-membres, et totalise 7257 affichages Il y a 23 messages de 19 membres, dont 1 de l'auteur antilopeDe Le meilleur intervenant de ce topic est virg1991 (3 points en 3 messages)Personne ne surveille ce topic (?) | | | Valentin | #19 mercredi 23 juin 2010 - 14:53:57 (7 jours après - il y a 23 mois) Timeo est un joli prénom. Il vient du latin, qui signifie "je crains". | | |
| | | | |
| | | clemencelle | #20 mardi 3 août 2010 - 15:54:00 (41 jours après - il y a 22 mois) Timéo est un prénom valise, qui n'existait pas il y a quelques années, et qui a été formée sur les bases Timothée/Mattéo, très en vogue. Résultat : il fleurit des "Timéo" dans toutes les maternités, alors même que leur parents aspirent à l'originalité... Pour ma part, je n'aime pas les prénoms sans histoire ni culture. Et bien que les sonorités soient plutôt harmonieuses, ce prénom me déplait d'autant plus par sa signification : "Timéo" signifie "J'ai peur" ou encore "Je crains" en latin. Mauvais départ dans la vie... | | |
| | | | |
| | Leanadou
 | #22 lundi 30 août 2010 - 14:06:33 (21 jours après - il y a 21 mois) Timéo devient trop mode... | Après 1 an d'essai notre crevette s'est installée dans mon bidou le 05/01/2011 ! Test de grossesse et PDS ++ le 22/01/2011... Naëlle est née le 29/09/2011 et c'est un adorable bébé. Belle, souriante, éveillée, intelligente... je t'aime ma fille ! | |
| | | | |
| | | kaloutimeo | #23 mercredi 14 décembre 2011 - 17:26:12 (15 mois après - il y a 5 mois) Bonsoir à tous, J'en ai un peu marre des Timéo qui fleurissent un peu partout en France avec des orthographes parfois olé olé! Le mien, de Timéo, va avoir 12 ans! Je ne sais si je suis à l'origine de cette mode, mais ce prénom je l'ai rêvé alors que j'étais enceinte. Ce n'est qu'après que j'ai réalisé ce qu'il voulait dire ( je crains). Et ça colle à notre histoire, puisqu'il s'est avéré que son papa était alcoolique et mon inconscient ne faisait qu'exprimer mon mal-être: j'avais peur de la suite. Alors arrêtez s'il vous plaît avec ce prénom qui pour vous ne viient de nulle part. Si c'était à refaire, je n'appelerais pas mon fils comme ça, même si c'est très joli, car c'est lourd de signification. Aujourd'hui, et depuis toujours, Tim est un enfant exeptionnellement gentil mais également très craintif... | | |
| | | | |
| |