accueilcréer un comptese connectertop membresfaq
[GROSSESSE] /

j'ai peur de l'accouchement, donc j'adopte ?

Ce topic a été vu par 13 membres, 70 non-membres, et totalise 96 affichages
Il y a 4 messages de 4 membres, dont 1 de l'auteur TheKarine
Personne ne surveille ce topic (?)
TheKarine
féline :-p
17 posts (0)
TheKarine est taureau
en Gironde, sans enfant
#1 lundi 11 mai 2009 - 00:13:18 (il y a 10 mois)
Bonsoir !

plus ca va, plus je me demande si j'ai envie de passer par cette étape de l'accouchement...
ca me fait vraiment peur, ca a l'air tellement terrible !

Alors je me dis, il y a une solution simple : ADOPTER ! :)
qu'en pensez-vous ?

après tout après on n'y pense plus, c'est un peu comme son enfant non ?
Merci pour vos témoignages !!!
TheKarine a édité ce message le 17/05/2009 à 06:37:11 (6 jours après, 0 caractère)
+1
espérez le meilleur et envisagez le pire !
Noah0610
Maman comblée
2 posts +3
Noah0610 est bélier
1 enfant
#2 dimanche 17 mai 2009 - 17:10:35 (7 jours après - il y a 10 mois)
J'avais moi aussi une trouille bleue de l'accouchement. Peur de souffrir, que ça tourne mal pour mon bébé ou pour moi, etc. Seulement a part quelques heures de contractions qui sont pas terribles le reste c'est-à dire donner la vie à son enfant, n'est que du bonheur. De plus maintenant tu as la péridurale qui il faut le dire est vraiment géniale :D

Maintenant oui l'adoption est quelque chose de formidable. C'est un don magnifique que l'on peut faire à un enfant qui a tout perdu. Seulement les démarches sont terriblement longues. Il faut énormément de patience. Après ce qu'il faut savoir c'est qu'en France en général on adopte pas facilement un bébé. Ce sera plus facilement un enfant en bas age ou un peu plus agé.

Voila j'espère que mon avis (opinion) t'auras un peu éclairé ;)
Noah0610 a édité ce message le 17/05/2009 à 17:11:37 (62 secondes après, -1 caractère)
+3
johannas
16 posts (0)
johannas est gémeaux
dans le Rhône, sans enfant
#3 mercredi 20 mai 2009 - 17:18:16 (3 jours après - il y a 10 mois)
je trouve très bien ta réponse Noah ;)
j'ai voté pour ton message et apparemment je ne suis pas la seule :-p

je crois en tous cas que la simple "peur de l'accouchement" n'est pas une raison suffisante pour décider d'adopter !!!
... enfin je ne sais pas ce que vous en pensez...
0
COUCOU !!!
Enceinte d'un petit bout prévu pour dans 4 ans et 7 mois
schtroumpfette
51 posts +2
MEMBRE VIP !
schtroumpfette est verseau
dans le Haut-Rhin, fiancée, 1 enfant
#4 jeudi 28 mai 2009 - 19:43:45 (8 jours après - il y a 10 mois)
Bonsoir!

Pour te répondre, je crois qu'on à toutes peur, à sa façon et à son degrés, de l'accouchement. On entend tellement de choses, certes.

Mais je crois que donner la vie, donner naissance à un petit être, une partie de soi et de l'être aimé, est magnifique.
 Voir ce petit bout, cette partie de vous, grandir chaque jour, fait tout oublier. Les douleurs en tout cas, si c'est ça ta peur primaire.

C'est merveilleux d'être enceinte et rien que pour ça, ça vaut le détour!

Quand à adopter, je n'ai pas trop d'avis (opinion) sur la question...Je ne pense pas qu'avoir peur d'accoucher est un argument suffisant pour adopter.

Devenir Maman change une vie, et il faut le vivre pour le croire...
+1
Toi:23 ans & Moi:23 ans. Après 6 ans d'amour, on décide de partager cet amour à trois...Notre princesse Maléna nous rejoint le 8 mai 2008 (42S+6J). Césarienne en urgence, 5 circulaire de cordon, on à eu chaud mon amour...Maintenant, Maléna 1 an, 8 dents, 79 cm et 8kg820.
RÉPONDRE :
Remplissez seulement 2 cases et venez participer à cette discussion :
=> CRÉER MON COMPTE EN 20 SECONDES !
©2010 TonPrenom.com
Marine

j'ai peur de l'accouch...

Blogs
Flux RSS | le concept | plan du site | mises en garde | contact